Un coup de peinture contre une aide de la ville

Publié le 28 juin 2018 - Mis à jour le 18 novembre 2018

La Ville recherche des ados de 16-17 ans pour repeindre les vestiaires du stade de foot, dans le cadre des chantiers jeunes du 2 au 13 juillet.

« Les inscriptions pour les chantiers jeunes ont commencé depuis le samedi 19 mai. Et il reste des places !  » lance Laurent Vandendyck, responsable du service Jeunesse de la Ville.

Depuis une vingtaine d’années, cette initiative de la Ville connaît toujours autant de succès. Les chantiers jeunes organisés chaque été, permettent à des jeunes âgés de 16-17 ans de s’investir au service de leur ville et de réaliser une activité d’utilité publique, toujours fort appréciée par les Saint-Briciens.

Une aide financière de la ville mais pour faire quoi ?

En contrepartie de leur travail au service de la collectivité, la ville de Saint-Brice-sous-Forêt leur apporte son soutien financier (345,80 euros TTC) à un projet personnel bien encadré :

  • formation au BAFA,
  • permis de conduire,
  • séjour organisé par la commune,
  • frais d’inscription à une école avec la poursuite d’un cursus scolaire universitaire ou professionnel.

Dix places par chantier

Le premier chantier se déroulera du 2 au 6 juillet et le second du 9 au 13 juillet. À raison de dix places par chantier, chacun bénéficiera d’un encadrement des agents du service Technique et d’un animateur du service Jeunesse. D’autant plus que c’est, pour les adolescents, leurs premiers pas dans le monde du travail.

Les vestiaires du stade Léon Graffin rénovés

Après l’espace jeunesse des Charmilles l’année dernière, ce sera au tour des vestiaires du stade de football d’être rénovés. En effet, depuis le 1er janvier, la Ville a récupéré l’entretien et la gestion de ses équipements sportifs. « Les vestiaires devenaient vétustes. Un bon coup de peinture leur fera le plus grand bien, pour la plus grande joie des footballeurs du club.  » explique José Luis Bandeira, le président du Saint-Brice football club.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?