Parcours-découverte

Publié le 25 juin 2018

Avec l'association Les Amis du vieux Saint-Brice, promenez-vous dans notre ancien village en cinquante étapes.

Parcours-découverte

Des cours pavées, bordées d’habitations, ouvraient sur la rue principale, l’ancienne Voie royale, puis impériale, puis nationale n°1, route du poisson, route des «  pailleux », route du pèlerinage à Notre-Dame de France, aujourd’hui rue de Paris.

Vous découvrirez l’origine de quelques demeures, les noms des personnalités qui leur sont attachées. Vous feuilletterez le livre d’histoire de notre ville dont le destin se modifie, depuis quelques décennies, mais qui s’efforce d’intégrer les témoins de son passé dans les poussées urbaines d’aujourd’hui.

Les Amis du vieux Saint-Brice

Plus de découverte

L'association Les Amis du vieux Saint-Brice organise des parcours pour faire découvrir le patrimoine saint-bricien, au cours d’une randonnée d’environ d’2h30 à 3h. Parcours nord ou sud, vous aurez la joie de découvrir mille et une anecdote sur la ville grâce à des passionnés.