Retour sur les cinq distances de l’Ultra Trail d’Angkor des 19 et 20 janvier 2019

Publié le 11 février 2019 - Mis à jour le 14 février 2019

128 km, 64 km, 42 km, 32 km et 16 km : il y en a pour tous les goûts !

128 km

UT Angkor peut se définir comme le plaisir dans l’ultime, la recherche de soi dans ce cadre grandiose, devenir un finisher, un bonheur devenu réalité à la fin de ce parcours évoluant entre jungle et temples, sérénité et découverte. 128 km au dénivelé négligeable mais la difficulté du parcours bien présente n’enlève rien à la performance.

64 km - Bayon Trail

Un départ grandiose donné à 4h du matin, commun avec le l’UTA 128 sur la terrasse des Éléphants. Aux lueurs de la frontale, les flambeaux disposés le long du départ entre les drapeaux représentants tous les pays engagés amènent, quant à eux, le « petit cachet explorateur » !! Quoi de plus fantastique que d’évoluer avec le soleil qui se lève sur les temples, la montée de la chaleur, de la température, et d’un plaisir unique au monde.

42 km -  Marathon Trail

Qui peut rêver d’un marathon permettant de fouler un sol rempli « d’histoire », chargé de solennité, de paix pour celui qui participe à cette course ? Loin d’affoler les chronos, ce marathon pas comme les autres prend tout son sens pour celles et ceux qui veulent découvrir le monde en courant.

32 km - Jungle Trail

La jungle, le jour se lève sur les temples. La vie commence et les foulées nous emmènent dans les traversées des villages avec des enfants ravis et heureux de cette surprise inattendue de voir des coureurs.

16 km - Temple Run

C'une course avec moins d’enjeu, mais autant de plaisir car les meilleurs « spots » sont concentrés sur cette épreuve. Courir au cœur d’Angkor, là où le touriste ne s’aventure pas, là où les racines de Fromagers, ces arbres centenaires typiques du pays, ont envahi la pierre, spectacle grandiose… 16 km qui permettent aussi de goûter la chaleur amicale des enfants, d’être associés à la fête, ils courent, rient, encouragent et donnent des fleurs.

16 km (marche nordique)

Cette épreuve qui commence à Prae Roup regroupe des marcheurs qui ont pour but d’arriver, après avoir savouré des moments d’exceptions sous un soleil encore discret, vu des paysages à couper le souffle en passant au milieu des temples et dans la jungle.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?