Chargé de l'emploi et des compétences (H/F)

Service

Direction des Ressources Humaines

Catégorie

B+C

Cadre d'emploi

Adjoint administratif

Type d'emploi

Contractuel ou Fonctionnaire

Employeur

Ville

Temps de travail

35H

Durée du contrat

12 mois

Poste à pourvoir

immédiatement

Date limite pour postuler

Dépassé

Située à 20 km de Paris, dans le département du Val d’Oise, la ville de Saint-Brice-Sous-Forêt bénéficie d’un cadre de vie harmonieux et paisible. Son dynamisme économique et urbain côtoie une nature verdoyante incarnée par la forêt domaniale de Montmorency toute proche.

Au sein de la direction des Ressources Humaines composée d’une équipe de 6 personnes et sous la responsabilité de la directrice des ressources humaines, vous aurez en charge les opérations liées à l’emploi et à la formation.

Missions Principales :

Gestion de l’emploi :

Organisation du processus de recrutement de l'identification du besoin du service au courrier de recrutement :

Etablissement ou mise à jour de la fiche de poste

Diffusion de l'offre

Analyse des candidatures avec le service

Organisation et conduite des entretiens

Gestion administrative : simulations de salaire, courrier de recrutement, visite médicale d'embauche, demande de casier, constitution du dossier pour la paie, réponses négatives

Accueil des nouveaux arrivants et accompagnement des départs

Gestion quotidienne de l'emploi : réponses aux candidatures spontanées, rendez-vous d'évolution professionnelle

Gestion administrative des contrats PEC

Mise en place de procédures internes (formulaire de conduite d'un entretien, nouvelle arrivée, etc...) et mise à jour des documents existants (fiches de poste par exemple)

Gestion de la formation :

Recensement des besoins en formation

Etablissement du plan de formation

Elaboration et suivi du budget formation

Mise en place des formations en Intra et des FIL

Suivi des stagiaires scolaires et des alternants (contact avec les services, conventions, refus)

Accompagnement des reclassements ou des mobilités internes

Missions secondaires ou ponctuelles :

Organisation de la campagne des évaluations avec accompagnement des services

Organisation et suivi des visites médicales des agents en lien avec l’adjoint de la direction.

 

Vos atouts :

 

Expérience professionnelle similaire exigée

Maîtrise des techniques d’entretien et d’accompagnement professionnel

Vous avez de solides capacités relationnelles, rédactionnelles et organisationnelles. Vous êtes autonome, disponible et vous avez le sens de la confidentialité. Votre sens des responsabilités, de l’écoute et des relations humaines, alliées à votre goût du contact, et votre esprit d’observation et d’initiative vous permettent de mener à bien les missions qui vous sont confiées.

Particularités du poste :

Temps complet 37h-Permis B obligatoire

Avantages liés au poste :

Rémunération statutaire, régime de primes attractif et basé sur l'atteinte d'objectifs (RIFSEEP)

Mutuelle collective non obligatoire

Possibilité d’adhérer à un contrat groupe maintien de salaire (titulaire)

Participation employeur : mutuelle et maintien de salaire

CNAS (équivalent d'un comité d'entreprise)

 

Direction des Ressources Humaines