Saint-Brice-sous-Forêt se lance dans la création de son identité visuelle

Publié le 12 décembre 2022 - Mis à jour le 14 décembre 2022

La Ville lance une démarche participative dont les habitants sont les acteurs pour définir ensemble sa future identité visuelle et son logo.

Saint-Brice-sous-Forêt dis-moi qui tu es et je te fabriquerai ton identité visuelle. C’est une grande première dans l’histoire de la commune. Elle se lance dans la création de son identité. Cette nouvelle marque aura vocation à faire rayonner Saint-Brice sur le territoire et fédérer autour d’elle, c’est-à-dire : rassembler les Saint-Briciens.

Afin que ce visage reflète au mieux les valeurs et la personnalité de la commune, la Municipalité sollicite sa population à travers un questionnaire participatif.

La démarche participative est dès à présent ouverte et ce jusqu’au 15 janvier.

ACCÉDER AU QUESTIONNAIRE ICI 

Comment participer ? 

  • Accueils municipaux :   

Des urnes sont situées à l’Hôtel de Ville et au centre culturel et sportif Lionel Terray. Des exemplaires en version papier seront mis à disposition du public.

  • Le site internet :           

Un questionnaire en ligne est accessible ci-dessus. Saisissez vos réponses puis validez le questionnaire. Il sera automatiquement transmis au service communication.

  • Saint-Brice magazine (à partir du 9 janvier)      

Un QR code vous permettra d’accéder au questionnaire en ligne.

Identité visuelle, kézako ?

Une identité visuelle est un ensemble d’éléments graphiques permettant l’identification de l’institution. Elle est composée de plusieurs éléments comme le logo, la typographie (ou police) ou encore les couleurs. L’identité visuelle est la signature de la collectivité. Elle lui permet de porter ses messages auprès des différents partenaires et renforcer son attractivité. Cette identité rend la Ville identifiable par tous. Elle s’enracine dans les éléments forts du territoire, le plus souvent patrimonial, culturel ou économique. 

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?