Les activités pour les vacances d'automne sont annoncées

Illustration principale
Illustration principale© Adobe Stock

Publié le 13 octobre 2020 - Mis à jour le 16 octobre 2020

À quelques jours des vacances d’automne, le service Jeunesse de la Ville dévoile son programme à destination des jeunes de 12 à 17 ans. Paintball, karting, footbulles… Petit tour d’horizon des activités.

LCR Les Charmilles

39 rue des Deux Piliers
95350 Saint-Brice-sous-Forêt

Ouvert les mercredis de 14h à 18h et pendant les vacances de 10h à 12h et de 14h à 18h (et certaines soirées)

Tél : 01 39 90 61 65

Contacter par email LCR Les Charmilles

Du 19 au 30 octobre 2020, le service Jeunesse a concocté un programme éclectique pour les adolescents. Pour bien commencer les vacances, ces derniers sont invités à décorer l’espace jeunesse des Charmilles dans l’esprit d’Halloween le premier jour des vacances.

Côté activités, elles seront nombreuses : molky, fimo, piscine… Les amateurs de sports seront comblés avec les différents tournois de foot, basket, badminton. Et pour celles et ceux qui préfèrent s’amuser tranquillement, ils auront l’embarras du choix : des jeux de société comme le Trivial Pursuit, un grand quiz par équipe, un Loup-Garou, un baccalauréat géant ou encore un tournoi de Uno.

Pour les gourmands, un petit déjeuner est proposé les mardis matins et un atelier cuisine le mardi 27 octobre. Et pour encore plus de fun, un blind test autour d’une crêpe party.

De nombreuses sorties

Paintball, urban jump, footbulles ou encore cinéma… Il y en aura pour tous les goûts. Les ados pourront aussi découvrir le jeudi 22 octobre le parc de loisirs indoor Koezio où ils devront relever des défis, faire preuve de logique pour résoudre des énigmes comme dans un escape game et faire appel à leurs capacités physiques pour évoluer sur le parcours digne d’un accrobranche.

Mise à jour du 16 octobre en raison du couvre-feu :

  • la soirée à la patinoire, initiatement prévue le 27 octobre, est annulée
  • la sortie au cinéma du 29 octobre, initialement prévue en soirée, est avancée à l'après-midi
  • quant à la sortie au Manoir de Paris, initialement prévue le 23 octobre, elle est annulée. 

Infos pratiques

Pour fréquenter l’espace jeunesse, une adhésion annuelle de 25 € est demandée. Les activités proposées sont facturées aux familles en fonction de la participation du jeune selon plusieurs tranches. Enfin, pour s’inscrire aux activités, rendez-vous dès lundi matin au local des Charmilles, au 39 rue des Deux Piliers.
Rens. au 01 34 29 42 00 ou espaceaccueilsaintbrice95fr

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?