Signaler un tag ou un graffiti

Article de l'Agenda 21

Publié le 11 juin 2020 - Mis à jour le 12 juin 2020

Vous souhaitez signaler un tag ?

Services Techniques -
Centre technique municipal

7 rue de la Forêt
95350 Saint-Brice-sous-Forêt

Lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

Tél : 01 39 33 24 80

Contacter par email Services Techniques

La Ville de Saint-Brice est attachée au cadre de vie des habitants de son territoire. Elle s’engage résolument dans le traitement curatif et préventif des tags qui dégrade votre environnement. Elle a délégué la compétence de l’enlèvement des tags à la communauté d’agglomération Plaine Vallée (CAPV).

L’enlèvement des tags est assuré gratuitement sur les bâtiments publics, le mobilier urbain mais aussi sur les murs de clôture ou les façades des habitations, lorsque les tags sont visibles depuis la voie publique.

Pour faire effacer un tag sur votre habitation ou signaler un tag situé sur la voie publique, remplissez la convention et renvoyez-la dûment remplie aux services Techniques par courriel. La demande sera transmise à l’entreprise mandatée par la CAPV. Cette dernière se réserve le droit d’intervenir ou non (voir article 2 de la convention).  

Les délais d’intervention

Le délai d’intervention n’excède pas 15 jours à compter de la notification de la convention. L’exécution des interventions se fera en fonction du nombre et de l’ordre d’arrivée des demandes.

Vous pouvez choisir deux options dans la convention :

  • une durée ponctuelle
  • une durée annuelle (si les tags sont récurrents).

En optant pour la seconde option, les délais d’intervention sont plus rapides car il suffit d’envoyer un courriel aux services Techniques en précisant que vous avez signé une convention à l’année ainsi que vos coordonnées et la photo du tag.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?