La maison des associations

Publié le 30 novembre 2018 - Mis à jour le 23 avril 2020

La Maison des associations, véritable espace dédié, est un lieu de ressources, de promotion et de soutien à l’ensemble de la vie associative.

Maison des associations

5 bis rue de la Forêt
95350 Saint-Brice-sous-Forêt

Lundi et vendredi de 14h à 20h
Mardi, mercredi et jeudi de 8h45 à 12h et 13h30 à 17h30
Samedi de 8h45 à 12h

Contacter par email Maison des associations

La Maison des associations est un lieu de soutien et de développement de la vie associative, très active et dynamique sur notre territoire. Elle accompagne et conseille les associations afin de les soutenir et les encourager dans leurs projets. Elle facilite ainsi l’organisation d’évènements, les échanges et les rencontres entre différents interlocuteurs. La Maison des associations a pour but également d’informer et de valoriser leurs actions auprès du public.

La Maison des associations est ouverte à tous types d’associations, assurées en responsabilité civile.

Les services

La Maison des associations propose :

• la domiciliation ;
  • la réception de votre courrier ;
  • des espaces de travail, à titre gracieux pour les associations saint-briciennes : bureaux, trois salles de réunion ainsi qu’une salle de conférence. Le prêt de salles est ouvert à la location pour des demandes extérieures (associations non saint-briciennes, entreprises à la recherche d’espaces pour des réunions, rendez-vous ou séminaires…) ;
  • la mise à disposition du matériel de reproduction et d’édition (ce service ne comprend pas la fourniture du papier) ;
  • l’affichage de tout évènement associatif ayant lieu dans la commune

Modalités d’inscriptions

Pour s’inscrire à la Maison des associations, le président de l’association doit :

• faire une demande motivée par courrier, auprès de la direction de la Maison des associations, en présentant les activités de l’association ;
  • fournir la copie des statuts de l’association ;
  • fournir la liste des membres fondateurs, s’il s’agit d’association en cours de création ou la liste actualisée des dirigeants de l’association (membres du bureau) pour les autres associations ;
  • fournir une attestation couvrant le risque locatif en cours de validité, pour tous dommages causés aux installations et matériels mis à sa disposition ainsi qu’à toute personne ou tout bien du fait de ses activités dans les locaux mis à sa disposition.