Écrivain public

Illustration principale
Illustration principale© Pexels

Publié le 25 juin 2018 - Mis à jour le 21 avril 2020

L’écrivain public est une aide à la rédaction de courriers et à la constitution de dossiers administratifs.

Centre communal d'action sociale -
Annexe Jean de la Fontaine

14 rue de Paris
95350 Saint-Brice-sous-Forêt

• Lundi de 13h30 à 17h
• Mardi, mercredi et jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
• Vendredi de 13h30 à 17h

Tél : 01 34 29 42 16

Contacter par email Centre communal d'action sociale

Crise sanitaire du Covid-19 : modification des conditions d'accueil du public

Le Centre communal d'action sociale est fermé au public, l'accueil se fait uniquement sur rendez-vous (le port du masque est obligatoire). Le CCAS est joignable en journée par courriel et par téléphone en journée.

Logement, handicap, sécurité sociale… Que ce soit pour une démarche administrative ou un courrier à écrire, l’écrivain public vous reçoit sur rendez-vous gratuitement.

  • Vous devez rédiger un courrier qui vous paraît compliqué. Vous avez des idées, mais vous ne savez pas comment les organiser ou vous hésitez sur leur formulation.
  • Vous devez remplir un formulaire administratif mais vous êtes perdu(e).
  • Vous avez reçu un courrier administratif et n’en comprenez pas totalement le sens et la démarche à accomplir pour y répondre.

L’écrivain public vous apporte son aide pour monter votre dossier, remplir les formulaires, rédiger les courriers, parler avec vos interlocuteurs, suivre les relances... Il vous aide à monter vos dossiers administratifs, de la rédaction des courriers aux démarches à effectuer. Si vous le souhaitez, il vous assiste dans le suivi.

Conscient de la nature particulière de son travail qui consiste à écrire pour autrui dans le cadre d’une relation de confiance, l’écrivain public s’engage à préserver la plus stricte confidentialité des informations auxquelles il peut avoir accès ou être amené à connaître.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Magazine Février 2017 #161

pdf - 20 pages - 2,32 Mo