Copie d'acte de mariage

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Illustration principale© Pixabay

Publié le 25 juin 2018 - Mis à jour le 07 septembre 2021

L’acte de mariage est un document administratif qui justifie de l'union de deux personnes en mairie. Il est écrit à l’issue de la cérémonie.

Hôtel de ville

8 rue Jean-Jacques Rousseau
95350 Saint-Brice-sous-Forêt

• Lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
• Jeudi de 13h30 à 19h
• Samedi de 9h à 12h (hors vacances scolaires)

Tél : 01 34 29 42 00

Contacter par email Hôtel de ville

Visiter le site Internet de Hôtel de ville

Un acte de mariage peut donner lieu à la délivrance de trois documents différents :

  • la copie intégrale et l’extrait avec filiation : informations sur les deux époux (noms, prénoms, lieu de naissance...), sur leurs parents (identité, profession, domicile) et des mentions marginales.
  • l'extrait sans filiation : informations sur les deux mariés, ainsi que les mentions marginales.

Les conditions de délivrance dépendent de la nature du document que vous demandez.

La demande d’acte de mariage s’adresse uniquement aux personnes mariées à Saint-Brice-sous-Forêt.
La demande d’acte de mariage est gratuite.

Qui peut effectuer la demande ?

Copie intégrale d'un acte de mariage ou un extrait avec filiation

  • chacun des époux,
  • un ascendant (parents, grands-parents) ou un descendant (enfants, petits-enfants) des époux concernés,
  • un professionnel autorisé (avocat, notaire), habilité à le faire pour le compte de leur client.

Copie intégrale d'un acte de mariage sans filiation

Vous pouvez obtenir un extrait d'acte de mariage sans filiation, sans avoir à justifier votre demande ou votre qualité.

Comment faire la demande

  • à l’accueil de l’accueil de la mairie : sur présentation d’une pièce d’identité et, éventuellement, du livret de famille
  • par courrier :
    Hôtel de ville
    8 rue Jean-Jacques Rousseau95350 Saint-Brice-sous-Forêt
  • par le site de l’Espace citoyens

Personnes de nationalité française mariées à l’étranger

Pour les personnes de nationalité française mariées à l’étranger, les actes doivent être demandés au Service central de l’état-civil du Ministère des Affaires Étrangères qui est l’administration compétente pour y répondre.

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