Saint-Brice - Ressources humaines

Publié le 25 juin 2018

Les ressources humaines de la collectivité sont nécessaires au bon fonctionnement des services proposés à la population.

Notre vision

• Apporter un service de qualité à la population saint-bricienne grâce à des agents efficaces, disponibles et formés.
  • Être à l’écoute de nos équipes pour améliorer le bien vivre ensemble.
  • Adapter les évolutions des métiers en lien avec la réglementation.

Les ressources humaines en quelques chiffres*

La Ville emploie 245 agents :

• 175 fonctionnaires,
  • 55 contractuels sur emploi permanent
  • 15 contractuels sur emploi non permanent

67 % sont des femmes et 33 % des hommes. L’âge moyen est de 43 ans.
Les filières administrative, technique et animation sont largement représentées.
En 2017, 54,3 % des agents sur emploi permanent ont suivi une formation d’au moins un jour.

*données issues du bilan social 207 au 31/12/17

L’emploi sur la Collectivité

• Stages : les secteurs de la petite enfance et de l’enfance accueillent fréquemment des étudiants.
  • Candidature spontanée : la Ville recrute régulièrement pour les points écoles et les temps périscolaires.
  • Recrutement permanent : consulter le site rdvemploipublic.com pour connaître les postes disponibles.

Comment envoyer ma candidature ?

Spontanée ou en réponse à une offre d'emploi, votre candidature doit être envoyée à l'attention de Monsieur le Maire, avec :

• votre curriculum vitae
  • une lettre de motivation

Mode d'envoi de votre candidature :