Faire de la publicité pour mon commerce

Publié le 25 juin 2018 - Mis à jour le 05 décembre 2018

Vous souhaitez acheter un espace publicitaire dans le magazine, dans les panneaux d’affichage ou pour indiquer votre commerce avec un portique de signalisation ? Éléments de réponse.

Le Saint-Brice magazine

Imprimé à 6 300 exemplaires et distribué dans les boîtes aux lettres des habitants de la ville, le Saint-Brice magazine est un mensuel de 20 pages en quadrichromie. Il est diffusé le premier vendredi du mois, soit dix numéros par an (pas de magazine en juillet/août).

Mis à disposition dans les lieux publics (Espace accueil, bibliothèque, centre culturel…), il bénéficie d’un taux de reprise en main conséquent. Par ailleurs, il peut vous permettre de viser une population clairement ciblée.

Tous les magazines municipaux sont également en ligne sur le site Internet dans la rubrique Kiosque.

Entreprises ou commerçants, si vous souhaitez vous faire connaître auprès des Saint-Briciens en achetant un espace publicitaire dans le magazine, contactez :
- Régie publicitaire HSP au 06 81 40 05 92 ou perinethsp-publicitefr
Elle est à votre disposition pour vous donner les tarifs (possibilité de dégressivité), les formats et tout autre conseil.

Les panneaux d’affichage et la signalétique commerciale

Les planimètres

Depuis 2016, la Ville dispose de 38 faces de planimètres (120 x 176 cm) pour la communication des commerces.

La signalétique commerciale

Afin d’améliorer la visibilité des commerces, une vingtaine de portiques de signalisation est positionnée à des endroits stratégiques pour orienter les consommateurs.

Infos pratiques

Si vous êtes intéressés par les planimètres ou la signalétique commerciale, contactez Philippe Védiaud Publicités au 01 34 19 76 77.

L’affichage sauvage : gare aux sanctions

Le Code de l’environnement et le Code de la route permettent aux services municipaux de verbaliser les auteurs des affiches lorsqu’elles sont collées en dehors des emplacements destinés à cet effet : panneaux de signalisation routière, sous les ponts routiers ou à moins de cent mètres d’un bâtiment classé (liste non exhaustive). Le contrevenant encourt une amende administrative de 750 €, à laquelle s’ajoute une amende délictuelle de 3 750 €. Cette dernière est applicable autant de fois qu’il existe de publicité en infraction. Seuls les cirques bénéficient d’une exception mais seulement pour les entrées et sorties de ville.

 

En savoir plus

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?