Devenir bénévole

© Pixabay

Publié le 25 juin 2018 - Mis à jour le 06 mai 2019

Les associations, maillons essentiels du dynamisme des territoires, ne peuvent exister sans leur force vive : les bénévoles. Et si vous franchissiez le pas ?

Vous avez du temps ? Vous avez des compétences à partager, Vous souhaitez partager une expérience humaine ? Engagez-vous comme bénévole au sein d’une association !

Être bénévole n’est pas un engagement à prendre à la légère. C’est une décision qui mérite réflexion. Les associations ont besoin de pouvoir compter sur des personnes fiables et disponibles, prêtes à donner de leur temps pour l’intérêt collectif et général.

Saint-Brice-sous-Forêt compte environ cent-cinquante associations, plus ou moins actives, dans différents secteurs : sport et détente, art et culture, humanitaire et social, échanges et loisirs, vie quotidienne et environnement, enfance et jeunesse…
Parmi cette palette vaste, vous trouverez sûrement celle qui vous correspond. N’hésitez pas à contacter les associations de la ville.

Vous pourrez également élargir votre recherche grâce à différents partenaires comme France Bénévolat qui aide les futurs bénévoles dans leurs recherches (choisir une mission, s’impliquer en fonction de ses centres d’intérêt, durée d’implication…).

Retrouvez sur le site du Gouvernement, tous les guides pratiques pour la vie associative.

Infos pratiques

FRANCE BÉNÉVOLAT

Contact : Jean-Philippe Brun
Permanence sur rendez-vous : Hôtel de ville de Cergy – 3 place Olympe de Gouges 95000 CERGY
Tél. : 07 60 28 16 81
Courriel : valdoisefrancebenevolatorg

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?