L’association Jusqu’à la mort accompagner la vie (Jalmalv) du Val-d’Oise recherche des bénévoles

Publié le 27 mai 2019

La fédération JALMALV, créée en 1983 regroupe 80 associations sur toute la France, est ouverte à tous, sans appartenance politique ou confessionnelle. Son action se porte sur les personnes en fin de vie et leur famille, car la maladie grave nécessite une écoute bienveillante.

JALMALV Val-d’Oise, créée en 2005, recherche régulièrement des bénévoles prêts à s’investir dans l’accompagnement des personnes fragilisées par la maladie, l'isolement, ou le grand âge, formation assurée.

Un espace d’écoute et d’accueil est ouvert au siège de l’association, dans les locaux de la mairie de Saint-Prix, les mardis de 14h à 17h.

Par ailleurs, quatre bénévoles formées spécialement à l’écoute des personnes en deuil proposent :

  • (Soit) une écoute téléphonique ;
  • (Soit) des entretiens individuels sur rendezvous ;
  • (Ou) participation à un groupe de paroles qui se réunit une fois par mois
  • Contacts téléphoniques : 06 84 21 62 72 ou 01 34 16 36 83

Ces  bénévoles offrent aux personnes en souffrance un lieu où déposer leur chagrin, leur peur, un espace d’écoute dans un climat confiant et chaleureux.
Cet espace de liberté d’expression permet d’être à l’écoute de soi-même, de sortir de son isolement, de créer des liens et d’être porté par une dynamique de groupe.
Se sentir reconnu dans sa douleur, accepté avec respect et attention soutient chacun dans son cheminement tout au long du processus de deuil.

Informations pratiques

JALMALV VAL-D'OISE
Hôtel de ville
45 rue d'Ermont 95390 SAINT-PRIX
Rens. au 01 34 16 36 83 ou jalmalv.vowanadoofr