Transport scolaire : attention aux changements d’horaire

Publié le 14 septembre 2018

À la rentrée scolaire 2018/2019, le collège de Nézant change ses horaires de fin de cours. En conséquence, le prestataire des transports scolaires s’adapte. Explication.

La rentrée scolaire des collégiens de Saint-Brice rime avec changement. En effet, en réponse avec la hausse des effectifs (45 élèves cette année soit 625 collégiens), un aménagement horaire a été prévu. L’objectif est de permettre à tous de déjeuner sereinement. De ce fait, la pause méridienne est allongée de quinze minutes. La fin des cours est désormais fixée à 16 h 45.

En conséquence, les horaires des transports scolaires après les cours s’adaptent au changement. Pilotés par Île-de-France mobilités (ex STIF), les bus de la société James partiront du collège de Nézant à 15 h 50 et 16 h 50.

Deux bus, deux circuits

Point de vigilance pour les collégiens, les bus qui partiront à 15 h 50 et 16 h 50 ne font pas le même circuit. Pour ne pas se tromper, les arrêts desservis sont indiqués à l’avant du véhicule.
Petite astuce pour les parents, préparez avec votre ou vos enfants le trajet en vous aidant des plans de ligne de bus qui sont disponibles à l’Espace accueil ou sur le site Espace citoyens.

Sans titre de transport, on ne monte pas !

Afin de profiter des transports scolaires, les collégiens doivent impérativement être en possession de leur carte de transports 2018/2019. Celle-ci est délivrée par Île-de-France mobilités. Pour l’obtenir, il suffit de retirer un dossier d’inscription à l’Espace accueil ou de le remplir en ligne sur le site https://scol-r-css.stif.info/ (sans omettre de déposer une photo d’identité du jeune à l’Espace accueil).
La carte sera à retirer à l’Espace accueil quelques jours après le dépôt de votre dossier en vous acquittant d’une somme variable entre 18,80 € et 107 €, suivant votre situation familiale.

Pas de carte à la rentrée scolaire ? Pas de panique. Durant les dix premiers jours suivant la rentrée, les chauffeurs laisseront monter les collégiens à bord du bus scolaire.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?