Théâtre Silvia Monfort : découvrez la nouvelle saison 2020-2021

Publié le 22 juin 2020 - Mis à jour le 18 septembre 2020

Après l’arrêt brutal des spectacles en mars dernier, le théâtre Silvia Monfort a dévoilé le 15 juin dernier sa nouvelle saison.

Alors que l’horizon s’éclaircit, le théâtre Silvia Monfort est impatient de vous retrouver au mois de septembre et d’accueillir à nouveau le spectacle vivant dans ses murs ! Comme toujours, la programmation se veut éclectique et ouverte à toutes les sensibilités. Théâtre, seul en scène, concert, danse et spectacle jeune public seront au rendez-vous. À l’aube de cette nouvelle saison, toute l’équipe du théâtre travaille sans relâche pour vous accueillir dans les meilleures conditions, dans le respect des mesures sanitaires.

Au programme de cette saison 2020/21, du rire avec les one-wo-man-show de Caroline Vigneaux et Michèle Bernier, deux spectacles nommés aux Molière de l’humour 2019.

Côté théâtre, on explorera des classiques du grand répertoire avec Dumas (Kean) et Maupassant (Une Vie) interprété par Clémentine Celarié, le conte fantasque et lumineux adapté du célèbre roman d’Olivier Bourdeaut (En attendant Bojangles), la comédie policière Le Cercle de Whitechapel mêlant rire et suspense (pièce initialement programmée en mars dernier mais annulée en raison du confinement).

Le TOPF fera la part belle aux comédies de boulevard avec Le plus beau dans tout ça avec Régis Laspalès, Pair et Manque avec Vincent Lagaf’ et Christian Vadim, Donnant donnant, Panique au Ministère et Dernier tour de piste avec Jean-Marie Bigard et Patrice Laffont.

Nous accueillerons également des seul en scène poignants. Francis Huster avec la pièce Bronx sur l’univers des affranchis, Jean-François Derec s’interrogera sur sa judéité (Le jour où j’ai appris que j’étais juif), la jeune Deborah Moreau abordera la lente reconstruction d’une jeune fille ayant été abusée dans son enfance (Les chatouilles ou la danse de la colère) et enfin Malika R. Johany inter-prètera l’histoire d’une jeune athlète somalienne qui tente la traversée de la Méditerranée pour participer aux JO 2012 de Londres (Samia).

Côté concert, Chimène Badi, artiste à la popularité indémodable, viendra célébrer ses 17 ans de carrière et nous fera vibrer au son de ses chansons d’amour et d’évasion.

La danse sera à l’honneur avec la troupe de l’Opéra national de Kazan qui nous contera l’extraordinaire voyage de La route de la soie et la compagnie madrilène Suite Española nous dévoilera toute la magie et la sensualité du flamenco.

Enfin, pour les plus jeunes, on retrouvera le conte amérindien Ouchiguéas (initialement programmé en avril dernier et donc reprogrammé) et la grande comédie musicale de Noël Quasimodo, le bossu de Notre-Dame !

Infos pratiques

La version papier du programme sera imprimée et disponible à la fin de l’été. Dans l’attente d’informations plus précises concernant la réglementation sanitaire à l’horizon de la rentrée, la vente de billets ouvrira seulement à partir du lundi 21 septembre à 14 h.

Les habitants de l’agglomération bénéficient d’un tarif préférentiel.

Retrouvez tous les spectacles de la saison culturelle 2020/21 en ligne !

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?