Fêtons carnaval en décembre

Illustration principale
Illustration principale© Adobe Stock

Publié le 25 novembre 2019 - Mis à jour le 18 novembre 2019

Le traditionnel concert de fin d’année, proposé par le conservatoire municipal Claude Debussy mercredi 11 décembre, mettra ses habits de lumière pour une envolée musicale carnavalesque.

La musique, c’est un art vivant. Aussi, le premier grand rendez-vous des élèves du conservatoire Claude Debussy et de leurs professeurs, c’est ce premier concert en décembre qui leur permet de monter sur scène et de s’exprimer devant un public. Le temps de préparation de ce rendez-vous s’est traduit au cours des scènes ouvertes mensuelles qui débutent dès le mois d’octobre.

Les auditions, un tremplin vers la scène

Après trois mois d’enseignement artistique, vous retrouvez sur scène pas moins d’une soixantaine de personnes, issue des ensembles instrumentaux (orchestres à cordes, orchestre à vents, ensemble de musiques actuelles, ensemble de guitares, musique de chambre), sans oublier les ensembles vocaux avec la chorale, et ce, pour une prestation de grande qualité.

Le concert de fin d’année, c’est une tradition à Saint-Brice. Mais pas seulement ! Pourquoi proposons-nous au moins deux concerts dans l’année ? Et bien tout simplement parce que lorsqu’on entre au conservatoire, ce n’est pas seulement pour faire de la musique chez soi, dans son coin. Se produire en public, c’est un des aboutissements de notre enseignement et un contrat moral passé avec nos élèves. De plus, chacun des concerts contribue au rayonnement de la ville.

Citation de Clément Bizoirre, directeur du conservatoire

Un grain de fantaisie

Le concert sera imprégné d’une ambiance carnavalesque, Vous pourrez ainsi vous évader aux quatre coins de la planète et faire une halte dans l’un des plus célèbres carnavals, celui de Venise, vibrer aux sonorités latino du groupe de rock californien Santana avec Oye Como Va, sans oublier un petit détour en terre brésilienne avec Manhã De Carnaval ! de Luiz Bonfã, entre autres…

Ce concert, comme toutes les prestations du conservatoire, sert de belle vitrine à l’enseignement artistique puisque vous pourrez voir sur scène presque tous les instruments enseignés. De nouvelles vocations naîtront peut-être ce mercredi 11 décembre, qui sait ! À ne pas manquer, d’autant que le concert est gratuit, accessible à tous, sur réservation.

Infos pratiques

Mercredi 11 décembre à 19 h 30, TOPF Silvia Monfort
Rens. et réservations : 01 39 33 01 85 ou conservatoiresaintbrice95fr

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Agenda lié