Cartes nationale d'identité et passeports : très prochainement à Saint-Brice

Publié le 27 mars 2018 - Mis à jour le 11 juin 2020

La mise en œuvre de ce service sur l’Espace Accueil en 2018, qui dépend entièrement de l’Agence nationale des titres sécurisées (ANTS), sera bientôt opérationnelle.

Hôtel de ville

8 rue Jean-Jacques Rousseau
95350 Saint-Brice-sous-Forêt

• Lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
• Jeudi de 13h30 à 19h
• Samedi de 9h à 12h (hors vacances scolaires)

Tél : 01 34 29 42 00

Contacter par email Hôtel de ville

Visiter le site Internet de Hôtel de ville

En janvier, la Ville se réjouissait du retour d’un service public plébiscité par les Saint-Briciens, au cours du premier trimestre 2018 : la délivrance des cartes nationales d’identité, sans compter la possibilité, en plus, de faire les passeports biométriques.

En date du mardi 6 mars, les techniciens ont activé la ligne sécurisée ADSL sur la structure.

L’installation du poste informatique et du Dispositif de recueil (DR) qui permettra aux officiers d’état civil de collecter les empreintes numérisées du demandeur s’est déroulée jeudi 29 mars.

À l’issue de celle-ci, le personnel de l’Espace Accueil doit recevoir une formation.

Conscient que ce dispositif répond à une vraie attente des Saint-Briciens depuis sa disparition depuis février 2017, la Ville ne manquera pas de vous tenir informé(e)s dès que possible par le biais de ses différents supports de communication.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Pour aller plus loin