Ouverture du service cartes d'identité et passeports

Publié le 02 avril 2018 - Mis à jour le 13 février 2019

Les services aux Usagers, situés à l'Espace accueil, délivrent les cartes nationales d'identité et les passeports biométriques à compter du lundi 9 avril 2018.

Hôtel de ville

8 rue Jean-Jacques Rousseau
95350 Saint-Brice-sous-Forêt

• Lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
• Jeudi de 13h30 à 19h
• Samedi de 9h à 12h (hors vacances scolaires)

Tél : 01 34 29 42 00

Contacter par email Hôtel de ville

Visiter le site Internet de Hôtel de ville

Depuis trois mois, la Ville avait annoncé la réouverture du service de délivrance des cartes nationales d'identité sur le premier trimestre 2018. Sans compter les passeports biométriques qui se rajoutent également.

Aujourd'hui, à compter du lundi 9 avril 2018, c'est chose faite, vous pouvez prendre rendez-vous avec les services aux Usagers, situés à l'Espace accueil.

Ce service public de nouveau opérationnel sur la Ville permettra de satisfaire les Saint-Briciens et de décongestionner les villes environnantes où les délais d'attente pour un rendez-vous avoisinent facilement deux moi et demi.

Petit rappel chronologique...

Fin 2017, la Ville recevait un courrier de la Préfecture, l’informant de la mise en place d’une nouvelle station de biométrie au cours du premier trimestre 2018.

Ce service, très attendu des Saint-Briciens, qui avait été supprimé en février 2017, dépendait entièrement de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS). Le planning était donc fixé par l’ANTS qui a tout mis en œuvre ces dernières semaines pour que les délais annoncés soient tenus.

En date du mardi 6 mars, les techniciens ont activé la ligne sécurisée ADSL sur la structure.

L’installation du poste informatique et du Dispositif de recueil (DR) qui permet aux officiers d’état civil de collecter les empreintes numérisées du demandeur s’est déroulée jeudi 29 mars.

À l’issue de celle-ci, le personnel de l’Espace Accueil a reçu une formation jeudi 5 avril.

C’est une belle victoire pour la commune qui garde ainsi ce service public de qualité et de proximité

Citation de Le maire Alain Lorand et l’équipe municipale

L'équipe municipale n'a rien lâché !

Il faut rappeler que, depuis sa fermeture en février 2017, le maire Alain Lorand, n’a cessé de mener de longues négociations pour arriver à ce résultat. N’oublions pas le soutien du député Dominique Da Silva et la mobilisation des Saint-Briciens eux-mêmes qui avaient signé une pétition pour manifester leur fort mécontentement.Toute cette mobilisation a pesé dans la décision de la Préfecture du Val-d’Oise qui a dû garder également en mémoire que la Ville souhaitait depuis longtemps pouvoir délivrer les cartes nationales d’identité et les passeports biométriques.

« Je suis sûr que les Saint-Briciens sauront apprécier de nouveau ce service public, souligne le maire Alain Lorand, car nous avons souvent été très sollicités ces derniers mois depuis l’annonce de cette bonne nouvelle. Tous se plaignent des délais très longs pour obtenir des rendez-vous dans les communes environnantes. Ce service est primordial pour une commune et ses habitants. Un seul chiffre parle de lui-même : en 2016, nous avions délivré 1104 cartes nationales d’identité. Je me félicite de cet heureux dénouement pour la Ville et pour les Saint-Briciens . »

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?