12-17 ans : découvrez le programme de loisirs des vacances d’hiver

© copyright

Publié le 18 février 2019 - Mis à jour le 19 février 2019

Pour les vacances d’hiver, les animations seront nombreuses du 25 février au 8 mars.

Activités, soirées, sorties, jeux… La palette proposée par la Ville aux adolescents de Saint-Brice-sous-Forêt est large ! Plus d’une vingtaine d’animations sont programmées pour les vacances d’hiver par le service Jeunesse.

Les 12-17 ans apprécieront certainement les nouvelles activités. En effet, ils pourront exprimer toute leur créativité en dessinant leurs rêves bizarres le 26 février, customisant leur game boy le 28 février ou encore découvrant l’univers des mangas le 4 mars.

Des sorties à la bibliothèque ou à la ludothèque sont proposées. « Cela permet de faire découvrir l’offre culturelle de la commune auprès des adolescents. On essaie aussi de les inciter à devenir moins addict aux écrans en les orientant vers le livre ou le jeu de société » exprime le responsable des activités jeunesse.

Beaucoup de moments gourmands sont également organisés avec l’atelier cheesecakes le 1er mars, le zebra cake le 6 mars et le brunch le 8 mars, sans oublier les petits-déjeuners les 26 février et 5 mars. Pour dépenser toutes ces calories, les jeunes pourront piquer une tête dans la piscine les 28 février et 7 mars, faire un tour de karting le 26 février ou encore jouer au foot le 7 mars.

Enfin, plusieurs soirées sont au programme :  un tournoi Fifa 2019 le 26 février, une petite visite du manoir hanté le 1er mars et une projection au cinéma le 7 mars.

Comme à chaque vacance scolaire, l'espace Jeunesse des Charmilles ouvrira ses portes du 25 février au 8 mars, en accès libre, de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h.

Infos pratiques

Une adhésion annuelle de 25 euros (valable du 1er janvier au 31 décembre) est demandée pour permettre de fréquenter l’espace jeunesse des Charmilles pendant les mercredis après-midi et vacances scolaires. Les activités proposées sont facturées aux familles en fonction de la participation du jeune selon plusieurs tranches : 4 euros, 6 euros, 10 euros et 15 euros.

L’adhésion, ainsi que les activités sont facturées à terme échu. Le règlement est effectué par les familles soit par carte ban­caire aux services aux Usagers de l’Espaces accueil, soit par carte bancaire en ligne sur l’Espace citoyens, ou bien encore par chèque à la trésorerie d’Écouen ou espèce à la trésorerie d’Ézanville.

Rens. et inscriptions auprès du Service aux Usagers de l’Espace Accueil - 01 34 29 42 00 – espaceaccueilsaintbrice95fr

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?