La ville de Saint-Brice-sous-Forêt décroche un deuxième laurier au label Ville active et sportive

Publié le 30 janvier 2019 - Mis à jour le 11 février 2019

Le 8 février à Angers, le label « Ville Active & Sportive » sera décerné à la ville de Saint-Brice-sous-Forêt pour 2019-2021. Après avoir eu un laurier pour 2017-2018, Saint-Brice récolte cette fois deux lauriers !

Service des Sports -
Centre culturel et sportif Lionel Terray

12 rue Pasteur
95350 Saint-Brice-sous-Forêt

Tél : 01 39 33 01 87

Contacter par email Service des Sports

Après 2017-2018, Saint-Brice-sous-Forêt fait partie des 377 communes françaises labellisées « Ville Active & Sportive » pour les trois années à venir. Décernée par le Conseil national des villes actives et sportives, cette distinction est une nouvelle fois une marque de reconnaissance pour la ville et ses associations. Pour rappel, ce label distingue les communes qui développent des politiques volontaristes pour promouvoir l’activité physique et sportive, sous toutes ses formes, et accessible au plus grand nombre.

Des plus jeunes aux seniors, sans oublier les personnes à mobilité réduite, nous favorisons l’accès au sport pour tous pour une pratique de loisir ou de compétition.

Citation de Noëlle Salfati, conseillère municipale déléguée aux Sports et équipements sportifs

« Des plus jeunes aux seniors, sans oublier les personnes à mobilité réduite, nous favorisons l’accès au sport pour tous pour une pratique de loisir ou de compétition. La Ville propose également des actions vers les scolaires (semaine du sport, fun athlé, rencontres inter-écoles, etc.), des jeunes (6T stages, activités lors des vacances) et des seniors (gymnastique douce).En 2018, l’offre d’équipements sportifs a ainsi été enrichie avec la salle multisports Colonel Arnaud Beltrame. La Ville a également racheté les deux salles de danse du FCA afin d’offrir de nouveaux créneaux aux associations. » explique Noëlle Salfati, conseillère municipale déléguée aux Sports et équipements sportifs.

Un deuxième laurier pour sa gestion des équipements et des espaces de nature

Avec son premier laurier en 2016, Saint-Brice-sous-Forêt avait été félicitée pour sa politique sportive innovante et son offre d’activités physiques et sportives diversifiée. En effet, notre commune présente un gros potentiel d’activités sportives avec soixante-six disciplines, dont la pelote basque, inédite dans le Val-d’Oise. Un tiers de la population, soit 5 000 personnes, est inscrit dans l’une des vingt-sept associations sportives. Le sport féminin y est à l’honneur avec près de 40 % de licenciées.

En décrochant ce deuxième laurier cette année, elle se voit désormais récompensée pour sa gestion et son utilisation du parc d’équipements sportifs, sites et espaces de nature, en adéquation avec l’offre de pratique sportive proposée. Le parcours santé du parc Georges Brassens, les courses et randonnées pédestres dans la forêt ou encore les cours de fitness gratuit en plein air en sont des belles illustrations.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Agenda lié