Saint Valentin 2020 : sais-tu que je t'aime ?

Illustration principale
Illustration principale© Fotolia

Publié le 13 février 2020 - Mis à jour le 11 juin 2020

Depuis 2016, la Ville célèbre l’amour à la Saint-Bricienne en partageant ses panneaux d’information lumineux le temps d’une journée, le 14 février, jour de la Saint Valentin.

Service Communication -
Hôtel de ville

14 rue de Paris
95350 Saint-Brice-sous-Forêt

Tél : 01 34 29 42 57

Contacter par email Service Communication

Cent caractères pour déclarer votre flamme

Quand il s’agit de prendre la plume pour dire je t’aime, les mots ne sont pas toujours faciles à trouver. Mais nous sommes sûrs que vous avez de l’inspiration pour votre Valentin ou Valentine… Alors, si vous souhaitez « crier votre amour » sur grand écran et que vous aimez relever les défis, voici le vôtre : écrivez en cent caractères (espaces compris) votre ou vos messages d’amour, le service Communication les programmera le 14 février sur les panneaux lumineux de la Ville. Envoyez vos messages avant le 12 février à l’adresse suivante : servicecommunicationsaintbrice95fr
« Je veux bien vieillir en vous aimant, mais non mourir sans vous le dire », a dit Antoine de Rivarol (1753-1801). Serez-vous inspiré(e) ?

Un peu d’histoire…

Valentin de Terni, plus connu sous le nom de Saint Valentin, est un moine qui refusa de se soumettre à l’empereur Claude II Le Gothique. Grand défenseur de l’amour et du mariage, il fut emprisonné. Son tort ? Avoir défié l’empereur en consacrant des mariages chrétiens dans la clandestinité. En prison, il rencontra la fille de son geôlier : Julia, une jeune fille aveugle.
Elle demanda à Valentin de lui décrire le monde. À force de rencontres et d’échanges, ils tombèrent amoureux jusqu’à ce qu'un miracle se produisit : Julia retrouva la vue ! Ce miracle fût partagé et relayé partout. L’empereur décida alors de condamner à mort Valentin de Terni.
C’est le Pape Alexandre VI qui, en 1496, fait de Saint-Valentin, le Saint-Patron des amoureux.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?