Une aide pour vos vacances

Illustration principale
Illustration principale© Pexels

Publié le 15 novembre 2022

Proposé par l’Agence nationale pour les chèques-vacances (ANCV), le programme Bourse solidarité vacances (BSV) regroupe de multiples offres de séjours et loisirs à des tarifs solidaires.

Centre communal d'action sociale

14 rue de Paris
95350 Saint-Brice-sous-Forêt

• Lundi de 13h30 à 17h
• Mardi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
• Jeudi de 8h30 à 12h

Tél : 01 34 29 42 16

Contacter par email Centre communal d'action sociale

Familles à revenus modestes, personnes au chômage ou bénéficiant du Revenu de solidarité active (RSA), jeunes en situation de précarité, personnes handicapées et personnes âgées à faibles ressources… Cette année, le Centre communal d’action sociale (CCAS) a signé une convention avec l’ANCV pour permettre à ces personnes de partir en vacances à des tarifs préférentiels.

Des tarifs solidaires de -50% à -70% du prix public

Avec la hausse du prix du carburant, il peut être difficile pour certaines familles ou personnes seules de partir en vacances. Surtout quand on sait que 9,2 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté monétaire en France (chiffres de 2019, INSEE).

Ce programme vise donc à lutter contre l’exclusion et à favoriser l’accès aux vacances pour tous. En effet, les tarifs solidaires pourront aller de - 50 % à - 70 % du prix public. De plus, il sera aussi possible d’obtenir des réductions sur les billets de train pour les destinations en France.

Chaque famille a droit à un séjour à la mer ou à la montagne par année civile (de janvier à décembre). Les dates des séjours disponibles sont à consulter auprès du CCAS.

Comment obtenir cette aide ?

Pour bénéficier de cette aide, plusieurs conditions s’imposent.

Tout d’abord, il faut avoir un quotient familial CAF plafonné à 1 000 € mensuel.

De plus, les services du CCAS regarderont également l’avis d’imposition pour connaître le nombre de parts fiscales ainsi que le revenu fiscal de référence.

La famille ou la personne seule doit aussi être en capacité de gérer son budget (pour pouvoir payer le séjour).

Le séjour doit coller au profil de la famille, il devra être adapté s’il y a une personne en situation de handicap par exemple.

Enfin, la famille doit garantir son engagement jusqu’au bout de la démarche.

Infos pratiques

Rens. au 01 34 29 42 16

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?