Saint-Brice, village d'accueil

Publié le 05 septembre 2023 - Mis à jour le 20 septembre 2023

Pour cette édition 2023, la ville de Saint-Brice-sous-Forêt aura l'honneur d'être village d'accueil du Téléthon pour le Val d'Oise. Une distinction et une responsabilité qui laissent augurer d'un évènement de tous les records.

David Cavignaux, président de l’association Force T, ne cache pas son bonheur. « Nous tenons à remercier la Municipalité, nos partenaires, les commerçants, tous les bénévoles et les habitants qui ont contribué à cette réussite. La générosité, le soutien et l’engagement de tous ont rendu ceci possible ! ». Saint-Brice village d’accueil pour le Téléthon dans le Val d’Oise : cela s’était déjà produit à deux reprises, en 2001 et en 2011. C’est donc une troisième pour notre commune, qui sera ainsi de nouveau cette année le point névralgique du Téléthon sur le département. Outre le lancement officiel du Téléthon sur le Val d’Oise, Saint-Brice aura l’immense défi d’insuffler toute une dynamique. Un pari que l’association Force T et toutes les forces vives qu’elle fédère autour d’elle auront à coeur de remplir haut la main !

Solidarité et renforcement des liens

« Tout est en fait parti de ma volonté, un peu égoïste je l’avoue, de vouloir faire encore plus grand en mémoire de notre parrain d’honneur, Quentin, parti il y a dix ans. Devenir village d’accueil, c’est une formidable opportunité d’honorer sa mémoire. Nous voulons maintenant battre notre record de récolte de fonds, qui s’est élevée à 68 200 euros en 2021. Pour y arriver, nous faisons appel à tous les sponsors, les bénévoles ou toute personne désireuse de se joindre à notre cause ». Pour ce Téléthon 2023, qui aura lieu les 8 et 9 décembre, un programme enrichi est d’ores et déjà prévu, avec notamment deux brocantes et deux lotos (un adulte et un enfant). D’ici là, un temps fort se tiendra le 14 octobre, avec une conférence-débat animée par la présidente de l’AFM, Laurence Tiennot-Herment.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?