Déposer plainte à Saint-Brice… c’est désormais possible

Publié le 31 mai 2024 - Mis à jour le 05 juin 2024
Nouveauté en faveur de la sécurité : depuis le 29 mai 2024, une permanence de la police nationale permet de déposer plainte au sein du commissariat de police municipale. Jusqu’à présent, les Saint-Briciens devaient se rendre à Sarcelles.
Depuis le 29 mai, le poste de police municipale de Saint-Brice accueille une permanence hebdomadaire consacrée au dépôt de tous types de plaintes. Fini l’obligation de se rendre à Sarcelles : les plaintes sont dorénavant enregistrées directement par un policier détaché de la police nationale – une bonne nouvelle notamment pour les personnes âgées, handicapées ou non véhiculées.
« Avec ce service, nous rapprochons la police et la justice des citoyens. Cette amélioration a été permise par le déplacement de notre poste de police municipale et par un travail partenarial avec les services de l’État ».
En effet, la Ville a aménagé son nouveau poste de police en prévoyant une hausse du nombre d’agents, un retour des images de vidéo-protection de la ville et l’accueil de permanences. Cette nouvelle organisation permettra également aux services municipaux de disposer d’un état statistique plus précis sur la délinquance. Il est toujours recommandé d’utiliser le site en ligne www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr afin de gagner du temps lors de son dépôt de plainte.
Attention : cette permanence sert uniquement à déposer plainte et non à déposer une main courante. Pour cela, vous devez vous rendre dans un commissariat de police où une brigade de gendramerie.
Infos pratiques
Les permanences se tiendront dans un premier temps sur deux demi-journées :
- Mercredi de 14h à 17h
- Vendredi de 9h à 12h.
Imprimer