Seniors : 5 bonnes raisons d’aller au bal du Printemps

Publié le 01 mars 2024
C’est le grand retour du bal du printemps organisé par le Centre communal d’action sociale qui se tiendra mercredi 20 mars prochain au Palladium. Les inscriptions sont ouvertes pour cette deuxième édition !
Dans la pénombre de la salle des fêtes du Palladium, ce ne sera peut-être pas la fièvre du samedi soir mais peut-être celle du mercredi après-midi !
Le Centre communal d’action sociale propose aux personnes de 60 ans et plus sa deuxième édition du bal du Printemps le mercredi 20 prochain au Palladium, de 14h à 17h30.
Animé par un DJ, le répertoire musical balaiera tous les genres musicaux pour satisfaire tous les goûts : variété française, salsa, madison, tango, paso doble ou encore cha cha cha…
De délicieux encas et des boissons rafraichissantes garniront les tables pour redonner des forces aux rois et reines de la piste de danse.
A ce jour, les inscriptions restent encore timides... C’est pourquoi la rédaction encourage les seniors à sauter le pas et vous dévoile cinq bonnes raisons d’aller au bal du Printemps !
1. S’amuser !
La danse apporte avant tout une bonne dose de joie de vivre ! Elle permet de réduire le stress, l’anxiété, de se défouler et de libérer nos endorphines, les hormones du bonheur. Elle favorise également la libération d’émotions. Il est rare de voir un danseur ou une danseuse sans un sourire sur son visage !
2. Créer du lien social
Un bal ne se limite pas à la danse. C’est une opportunité pour échanger, prendre des nouvelles des amis, rencontrer du monde, nouer des contacts et lier de nouvelles amitiés. Et même si vous n’avez pas de partenaire, les danses en ligne comme la Macarena, le Madison ou encore le Kuduro permettent de danser en groupe !
3. Renforcer l’estime de soi
« Ce soir, je serai la plus belle pour aller danser » comme dit Sylvie Vartan ! Quoi de mieux que, le jour du Printemps, pour ressortir de sa garde-robe ses plus beaux atours pour fêter l’arrivée des beaux jours ? La danse permet à des nombreuses personnes de retrouver confiance et estime de soi. En apprenant progressivement de nouveaux pas de danse, chacun gagne en confiance.
4. Rester en forme
Même avec une pratique douce, la danse sollicite tout le corps et renforce les muscles. Danser régulièrement est un bon point pour la santé cardiovasculaire. C’est un moyen efficace de lutter contre la sédentarité et la prise de poids, le cholestérol ou encore les sensations de jambes lourdes. La danse améliore l’équilibre et la mobilité.
5. Stimuler sa santé mentale
Libérer sa créativité, apprendre de nouvelles chorégraphies, mémoriser des pas de danse… Tout cela stimule le cerveau et favorise la santé cognitive et la mémoire.
Infos pratiques
Mercredi 20 mars, de 14h à 17h30 au Palladium
Rens. et inscriptions au 01 34 29 42 16 ou ccassaintbrice95fr
Imprimer