Soirée jeux et escape game : tous ensemble, jouons à nous faire peur !

Illustration principale
Illustration principale© Adobe stock

Publié le 28 octobre 2024

Les passionnés de mystères et de frissons ont rendez-vous le vendredi 15 novembre à la ludothèque Bernard Tronchet pour une soirée exceptionnelle « La Nuit de l’Épouvante », entre Cthulhu et monstres.

Ludothèque Bernard Tronchet

Centre commercial des Vergers Place Jacques Fosse
95350 Saint-Brice-sous-Forêt

• Hors vacances scolaires :
• Mardi, jeudi et vendredi de 16h à 18h
• Mercredi de 14h à 18h
• Samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h

• Vacances scolaires :
• Mardi au vendredi de 14h à 18h
• Samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h

Tél : 01 30 18 95 40

Contacter par email Ludothèque Bernard Tronchet

Visiter le site Internet de Ludothèque Bernard Tronchet

Au programme de cette soirée, un escape game sur le thème de Cthulhu et une sélection de jeux de société qui feront monter l'adrénaline. Préparez-vous à plonger dans un univers où l'horreur et la stratégie se rencontrent.

Une sélection de jeux terrifiants

Jeux de déduction, d’ambiance ou de stratégie ? Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges.
Vos enfants seront ravis de découvrir Sweet Monsters, un jeu combinant douceur et frissons qui consiste à collecter des monstres colorés tout en évitant de se faire attraper.
Les plus grands se régaleront lors de parties du Croque Monstre, jeu dans lequel ils devront enterrer lutins, licornes, gobelins ou cyclopes tombés au combat sans creuser leur propre tombe.
Les afficionados des cartes seront comblés par Squelettos. Le but du jeu ? Réaliser une suite croissante en tirant autant de cartes souhaitées sans tirer la carte de trop et tout perdre !
Chacun de ces jeux promet de susciter frissons, rires et moments mémorables.

L’auberge sanglante

1831, dans un coin reculé de l'Ardèche, le petit village de Peyrebeille voit le passage de nombreux voyageurs... Une famille de cupides paysans du cru est bien décidée à faire fortune et a mis au point un stratagème diabolique pour parvenir à ses fins : investir dans une auberge pour détrousser ses clients et s'enrichir sans éveiller les soupçons des forces de l'ordre ! Que leur plan se déroule comme prévu ou non, une chose est certaine : tous les clients ne sortiront pas vivants de cette auberge...

Voici la sélection de vos ludothécaires : HuHuuh ; Squelettos ; Sweet Monsters ; La Chasse aux Monstres ; Attrape Rêves ; Monstru’Yeux ; Au Loup ! ; Fantom’œuf ; La Danse des Vampires ; Husch Husch ; Toc ! Toc ! Toc ! ; Rest in Peace ; Fiesta de los Muertos ; Au secours une Souris ! ; Le Croque-Monstre ; L’Auberge Sanglante

Escape game : à la recherche de Chtulhu

Fan du mythe de Chtulhu de H.P. Lovecraft ? Cet escape game est fait pour vous ! Plongez dans l’univers sombre intrigant de cette créature mythique.
Les joueurs devront résoudre des énigmes inspirées des récits d'H.P. Lovecraft dans une atmosphère sombre et oppressante, avec des décors soigneusement élaborés qui vous feront sentir comme si vous étiez dans un véritable récit d'horreur. Les participants devront faire preuve d'esprit d'équipe, d'intelligence et de sang-froid pour déchiffrer les indices disséminés dans la pièce, tout en gardant à l'esprit que le temps presse. Les tensions montent alors que chaque minute écoulée rapproche les joueurs de l'éveil de Cthulhu. Sauront-ils stopper le retour des Grands Anciens avant qu'il ne soit trop tard ?

Que les lumières s'éteignent, que les monstres s'éveillent, et que les rires résonnent dans la nuit !

Infos pratiques

Vendredi 15 novembre
Soirée jeux de 19 h à 23 h (entrée libre)
Escape game Chtulhu (à partir de 15 ans) : à 20 h et 21 h 30 sur inscriptions au 01 30 18 95 40
Ludothèque Bernard Tronchet

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?