Une escapade enchantée en Alsace pour les seniors

Publié le 06 septembre 2024
Strasbourg, Riquewhir, Colmar… Le Centre communal d’action sociale propose un séjour du 12 au 14 décembre pour les seniors entre traditions et féérie de Noël, sans oublier un déjeuner spectacle au célèbre cabaret Le Paradis des Sources. Découvrez le programme !
Au programme :
Jeudi 12 décembre
Départ à 6h de Saint-Brice-sous-Forêt en direction de l’Alsace, arrêt déjeuner libre à la charge des participants en cours de route.
Arrivée sur Strasbourg. Visite guidée de la ville (2h) dont la "grande île" est classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. Ville bi-millénaire, Strasbourg possède un héritage culturel et architectural unique. Arpenter les rues de la cité, s'émerveiller devant sa prodigieuse cathédrale, observer la variété de son architecture, c'est partir pour un voyage dans le temps à la rencontre des événements et des hommes qui l'ont façonnée et ont contribué à son rayonnement.
Puis, temps libre sur le marché de Noël, un des plus anciens d’Europe. Cette année encore, Strasbourg Capitale de Noël perpétue la tradition d’un Noël authentique. Prenez le temps de l’émerveillement et déambulez à travers les quelque 300 chalets en bois répartis dans le coeur historique de la ville. Vous pourrez découvrir de l’artisanat, des décorations typiques du Noël alsacien pendant que les plus gourmands se régaleront de spécialités régionales.
Vendredi 13 décembre
Petit-déjeuner. Visite du musée du Pain d’épices et des douceurs d’Autrefois à Gertwiller. Il abrite une riche collection de moules à kouglofs en terre cuite vernissée (spécialité d’Alsace, d’Autriche, de la Tchéquie et du sud de l’Allemagne) et de moules à gâteaux des 18èmes et 19èmes siècles. Dégustation.
Visite libre du centre historique de Colmar... Les ruelles pavées, bordées de maisons à colombages hautes en couleurs, sont égayées par un décor hivernal époustouflant. La vieille ville devient un écrin de rêve pour une visite rythmée par les traditions et coutumes de Noël en Alsace. Déjeuner.
Route vers Riquewhir. Village libre du typique alsacien qui ruisselle de lumière et propose ses échoppes de Noël dans un décor féérique. Découverte libre du marché de Noël.
Visite commentée d’une cave pour une dégustation de vin. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.
Samedi 14 décembre
Petit-déjeuner.
Matinée libre.
Déjeuner spectacle au Cabaret le Paradis des Sources.
Le Paradis des Sources vous accueille dans son écrin de velours pour vivre de merveilleux moments féeriques pendant nos repas-spectacles. Ambiance chaleureuse et animations variées vous attendent autour d’un délicieux repas composé par notre chef et sa brigade. Laissez-vous ensuite émerveiller par notre troupe d’artistes. Vivez des instants magiques et inoubliables grâce à notre revue, renouvelée chaque année.
Découvrez le menu du déjeuner spectacle !
Verrine salée façon tiramisu, Fromage de Chèvre Frais, Légumes grillés au Vinaigre
Balsamique
***
Carré de Porc du Mont Ventoux caramélisé, Pomme de Terre et Laitue Romaine braisée
***
Macaron revisité à la noix de coco et son crémeux au pralin
***
1 Apéritif « Framboizine », 1 Verre de Côtes du Rhône, 1/2 Eau de Source, Café
Départ de Soultmatt pour un retour à Saint-Brice-sous-Forêt vers 23h30, arrêt dîner libre à la charge des participants en cours de route.
Infos pratiques
Du 12 au 14 décembre 2024
Tarif : 590,43 €
Rens. au 01 34 29 42 16 ou ccassaintbrice95fr
Pour les inscriptions, deux permanences sont prévues au CCAS :
- lundi 9 septembre 2024 de 14h à 16h30
- mercredi 11 septembre 2024 de 9h à 11h30
Imprimer