Croc’livres – le prix littéraire

Publié le 25 juin 2018

Le prix Cro’livres met à l’honneur quatre ouvrages originaux et place la lecture comme un moment de partage entre l’enfant et l’assistante maternelle.

Chaque année, la bibliothèque et le Relais assistantes maternelles L’Amaryllis organisent le prix littéraire Croc’livres destiné aux assistantes maternelles employées par des particuliers et aux enfants de moins de trois ans qu’elles accueillent.

Pour ce prix, quatre livres aux univers très différents sont prêtés durant plusieurs semaines aux assistantes maternelles qui les font découvrir aux enfants.
Chaque année, une vingtaine d’assistantes maternelles et une cinquantaine d’enfants participent à cette grande aventure de la lecture.

Le livre est un outil pédagogique qui a toute sa place dans la vie de l’enfant. Le but est de susciter le goût de la lecture dès le plus jeune âge avec ces instants d’échanges avec l’enfant.

Citation de Ingrid Collet, responsable de la bibliothèque

À l’issue de la découverte des livres, des questionnaires sont mis à leur disposition : l’un pour le ressenti de l’assistante maternelle et l’autre pour celui de l’enfant.
Mi-juin, le livre le plus plébiscité par les publics reçoit le prix Croc’livres.
Le livre lauréat est offert à toutes les participantes

La sélection 2018/2019

  • Un peu perdu de Chris Haughton
  • La soupe aux frites de Jean Leroy et Ella Charbon
  • Les pompiers de Philippe Jalbert
  • La promenade de petit bonhomme de Lucie Felix
Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Guide de la petite enfance

pdf - 24 pages - 1,01 Mo

Plaquette Relais Assistantes Maternelles

pdf - 4 pages - 520,20 Ko

Plaquette Passeport-sitting

pdf - 8 pages - 901,58 Ko