Ultra trail d'Angkor : de nouveaux records établis - 18 et 19 janvier
Publié le 23 janvier 2020
Cette cinquième édition de l’Ultra trail d'Angkor (UTA), sous le soleil d'Asie, fut pleinement réussie, avec plus de 1200 participants des 44 pays représentés. Un nouveau record pour l'association de Jean-Claude Le Cornec, Sport développement performance organisation (SDPO), sans oublier les partenaires Running Attitude, Phoenix Voyages. Soulignons que l'UTA se veut responsable et solidaire avec trois ONG aidées, une grande marche Monsieur Nez Rouge au profit des enfants du Cambodge, des restaurations de petits ponts en bois qu'empruntent les participants, la participations de villageois et commerçants aux ravitaillement, tout est pensé pour faire de ce trail une exception.
Bravo à tous les participants !
- Un nouveau record de l’UTA 128 km établi par Antoine Guillon en 12 h12 et 57 secondes, suivi de peu par Christophe Le Saux qui termine en 13h42.
- Un nouveau record féminin sur le Jungle Trail 32 km par la Franco-Cambodgienne Laurie Phaï en 2h42.
- Sur le marathon Trail 42 km, très belle performance de Le Tan Hi, coureur Vietnamien en 3h05 et 20 secondes et d’Odyle Rochart, athlète non voyante accompagnée par son guide du jour Michel Bach bien connu des coureurs.
L'Ultra Trail d'Angkor, la seule course autorisée à parcourir ce joyau culturel, laisse un souvenir à jamais et la maxime de SDPO trouve tout son sens : si courir ou marcher serait notre seul but, nous passerions à côté de moments inoubliables.
Imprimer