Pauline Toriel sacrée championne de France

Illustration principale
Illustration principale© Maxime Delobel | Photography

Publié le 21 août 2018 - Mis à jour le 11 juin 2020

La Saint-Bricienne Pauline Toriel est devenue championne de France sur le tour de piste (400 m) en athlétisme le samedi 21 juillet 2018, dans la catégorie Cadette (16-17 ans) à Bondoufle, dans l’Essonne.

Après sa médaille de bronze en février à Val-de-Reuil (Eure), aux championnats de France en salle sur 400 m, cette licenciée du Saint-Brice Athlétisme est montée sur la plus haute marche du podium des championnats de France sur le tour de piste.

Pour la énième fois, Pauline Toriel a offert une arrivée de folie en se détachant progressivement de ses adversaires. Elle s’est jetée sur la ligne pour l’emporter et battre une nouvelle fois sa meilleure performance à 6/100 de la meilleure performance de l’année détenue par Lina Aliane qui a terminé 4e.

Pauline Toriel, entrée au club en 2006, enregistre dès 2011 des succès aux différents championnats en cross et sur piste (1 000 m). Ses qualités de gagnante, alliées à des qualités physiques indéniables, elle choisit en 2017 le 400 m pour exprimer tout son potentiel.

Après des vacances bien méritées, elle passera à la rentrée dans la catégorie junior et tentera de concilier sport et études (bac).

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?