Exposition : Regards croisés sur Saint-Brice

Illustration principale
Illustration principale© Geneviève Bonnet-Cadith

Publié le 24 février 2020 - Mis à jour le 11 juin 2020

Le service Expositions présente au centre culturel et sportif Lionel Terray du 29 février au 14 mars 2020 une série d’œuvres réalisées sur le thème de la commune.

Centre culturel et sportif Lionel Terray

12 rue Pasteur
95350 Saint-Brice-sous-Forêt

Hors vacances scolaires :
• Du lundi au vendredi
8 h 30 – 12 h et 13 h 30 – 22 h
• Samedi
8 h 30 – 12 h et 13 h 30 – 19 h
• Dimanche
Fermé

Vacances scolaires :
• Du lundi au vendredi
8 h 30 – 12 h et 13 h 30 – 17 h 30
• Samedi et dimanche
Fermé

Tél : 01 39 33 01 89

Contacter par email Centre culturel et sportif Lionel Terray

Deux artistes peintres saint-briciens, deux regards : Geneviève Bonnet-Cadith, présidente de l’association Les arts s’enchaînent (ARTSE), et Rodolphe Laurencin, ont croqué notre ville. Ils nous offrent un regard croisé sur des rues de Saint-Brice.

Les deux peintres, qui pratiquent cet art depuis des années, exposeront une quarantaine d’œuvres fin février. Les croquis, point de départ de leur travail, ont été esquissés lors des « randos croquis » à thème, organisées régulièrement pas l’association ARTSE dans les rues et lieux importants de Saint-Brice. Par la suite, chaque artiste les a retravaillés au calme dans son atelier, avec différentes techniques : l’huile, l’aquarelle… Leur objectif est de mettre en valeur le patrimoine culturel de Saint-Brice.

Il s’agit de montrer notre vision de la ville, commune urbaine certes, mais avec un esprit de vie à la campagne. Nous faisons découvrir ou redécouvrir des lieux emblématiques, comme par exemple l’église, la maison Paul Éluard, la gare, les parcs, ou tout simplement la rue Edith Wharton. Avec Rodolphe, nous souhaitons démontrer qu’avec un même sujet, les inspirations d’un peintre sont différentes suivant sa sensibilité.

Citation de Geneviève Bonnet-Cadith, présidente de l’association ARTSE

Apprécier la peinture dès le plus jeune âge

Les élèves des écoles élémentaires de la commune seront amenés à découvrir cet art, puisque ce ne sont pas moins de quatre séances qui leur seront consacrées. « J’animerai des parcours pédagogiques pour les plus jeunes, mon objectif étant de les sensibiliser à la richesse culturelle de notre ville par le biais de la peinture. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit de leur héritage », explique Geneviève Bonnet-Cadith.

Un bout de Saint-Brice dans votre salon ?

Les artistes vous invitent à découvrir votre ville autrement, et peut-être serez-vous séduit(e) au point d’en emmener un petit bout chez vous : les œuvres présentées sont mises en vente. Vous laisserez-vous tenter ?

Du 29 février au 14 mars. Ouvert au public du lundi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h, Centre culturel et sportif Lionel Terray
Rens. au 01 39 33 01 90 ou 06 75 86 79 96
lavisdegeneblog.overblog.com

illustration 0
illustration 1
illustration 2
illustration 3
illustration 4
illustration 5
illustration 0
illustration 1
illustration 2
illustration 3
illustration 4
illustration 5
illustration 0
illustration 1
illustration 2
illustration 3
illustration 4
illustration 5
Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?