Transport scolaire : un nouveau prestataire pour la rentrée 2019/2020

Publié le 28 août 2019
La société PNA AÉRIAL assure le service de transport scolaire pour les collégiens à compter du lundi 2 septembre, en remplacement des Cars James.
Face à une prestation instable sur le service du transport scolaire pour les collégiens ces dernières années, la Ville a dénoncé le contrat qui la liait aux Cars James, comme de nombreuses villes d’ailleurs. Île-de-France Mobilités a donc relancé son marché de transport scolaire pour une durée de quatre années : c’est la société PNA AÉRIAL bénéficiant de l’appui du Groupe Lacroix, qui assurera cette prestation dès lundi 2 septembre, jour de rentrée scolaire.
Pas de changement d’horaires, une communication simplifiée
Les horaires restent inchangés, seule la dénomination des lignes a été revues afin de simplifier la communication auprès des élèves. Il existe deux lignes, 15 et 16, avec des allers et retours, au nombre de deux le matin et deux le soir, pour être en accord avec les horaires du collège de l’Ardillière de Nézant.
Les lignes sont nommées sur le devant des cars et donc bien visibles pour les jeunes :
- 15 A (aller) et 15 R (retour)
- 16 A (aller) et 16 R (retour)
En cas de doute lors de la montée dans un car, ne pas hésiter à solliciter le chauffeur.
Téléchargez le plan du transport scolaire 2019/2020.
Comment retirer ma carte de transport scolaire ?
Sur notre site Internet, vous retrouverez la page « Collège et lycées » qui vous renseigne sur les modalités d’obtention de la carte Scol’R (montant : 107 euros). Il faut, au préalable, se prémunir des pièces justificatives suivantes :
- deux photos d’identités,
- le cas échéant, de l'attestation CAF, mentionnant le versement de l'Allocation de rentrée scolaire (ARS) de l'année précédente.
La carte Scol’R est à retirer ensuite à l’Espace accueil.

Pas de carte au 1er octobre, pas d’accès aux cars !
Tout au long du mois de septembre, les chauffeurs accepteront tous les élèves même s’ils ne sont pas en possession de leur carte. Il est rappelé qu’en plus de disposer d’une carte Scol’R, les usagers doivent rester assis dans les cars et attacher leur ceinture pour leur sécurité.
À compter du 1er octobre, les chauffeurs effectueront systématiquement des contrôles à la montée dans les cars. Sans carte, le jeune ne pourra pas disposer de ce service. Alors prenez une longueur d’avance et faîtes vos démarches dès que possible.
Un problème sur la ligne ?
Pour signaler tout dysfonctionnement, contactez l’Espace accueil.
Pour aller plus loin
Imprimer