Coronavirus : des cours gratuits pour faire du sport à la maison

Illustration principale
Illustration principale© Adobe Stock
Article de l'Agenda 21

Publié le 03 avril 2020 - Mis à jour le 03 avril 2020

Pour prendre soin de son corps pendant le confinement, il existe plusieurs alternatives gratuites mises en place par les coachs d’associations sportives et les salles de sport de notre ville.

Comme le rappelle si bien le ministère des Sports sur son site internet : « Une pratique minimale d’activités physiques dynamiques est recommandée, correspondant à 1 heure par jour pour les enfants et les adolescents, et à 30 minutes par jour pour les adultes. En complément, il est également recommandé de réaliser plusieurs fois par semaine des activités variées qui renforcent les muscles et améliorent la souplesse et l’équilibre. En parallèle, il est tout aussi important de réduire son temps passé en position assise ou allongée, et de rompre les périodes prolongées passées en position assise par quelques minutes de marche et d’étirements au minimum toutes les deux heures. »

Dans ce cadre, la ville de Saint-Brice-sous-Forêt a sélectionné pour vous trois associations Saint-Briciennes qui vous proposent des exercices.

1. Le Saint-Brice athlétisme

Squats, fentes, gainage… Depuis le début du confinement, Célia, coach « athlé forme » au sein du Saint-Brice athlétisme, a donné quelques exercices à réaliser à la maison pour maintenir la forme.

Célia est une athlète spécialiste du demi-fond (cross et route) qualifiée aux différents championnats de France de cross, du 10 km et du semi-marathon. En bref, une triathlète bien décidée à devenir professionnelle dans son domaine.

Des exercices pour le haut du corps

Des exercices pour le bas du corps

2. AAESB section gym

Nathalie, coach au sein de la section de gym volontaire de l’AAESB, met sur sa page Facebook un cours, chaque jour, à 14h30 (sauf le samedi). Au programme prochainement : gym pour tous, qi gong, cardio training...

3. VOSB remise en forme

Sandrine, coach de hatha yoga, vous propose un cours d'1h30.

La professeur de zumba, Ana, propose une petite chorégraphie.

Cédric, coach à la VOSB section remise en forme, vous donne un petit exercice pour muscler vos cuisses : les fentes bulgares.

Les associations continuent les cours mais en vidéo

Plusieurs associations continuent de donner des cours à leurs élèves comme la Compagnie des tournesols, par exemple, qui envoie des vidéos de gym douce et pilates, ou encore l’association Hyoho Niten Ichi Ryu France qui a publié des cours sur son site Internet.  
La Ville donne une mention spéciale à Clotilde et Mohsan du Tsuki Karaté club qui ne manquent pas d’humour dans leurs vidéos ! L’association propose, en moyenne trois fois par semaine, des exercices de karaté et de motricité, y compris pour les 4-6 ans, mais aussi des exercices de renforcement musculaire pour les pratiquants de MMA : 

Les salles de sport s’y mettent aussi !

Inutile d’être abonné.e, les cours sont accessibles sur les réseaux sociaux :

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?