Fête de la musique 2022 : la Ville lance un appel aux talents locaux

Publié le 15 mars 2022 - Mis à jour le 22 mars 2022

Vous êtes musicien ou chanteur ? Professionnel ou amateur ? Seul ou en groupe ? La Ville lance un appel à candidature auprès des artistes Saint-Briciens. Quel que soit votre style musical, la scène de la Fête de la Musique 2022 s'ouvre à vous, à vos candidatures !

Conservatoire municipal de musique Claude Debussy -
Centre culturel et sportif Lionel Terray

12 rue Pasteur
95350 Saint-Brice-sous-Forêt

• lundi : 8h30-12h et 14h-18h
• mardi et jeudi : 8h30-12h et 14h-18h30
• mercredi : 8h30-12h30 et 13h30-18h30
• vendredi : 9h-12h et 14h-18h
• Fermé pendant les vacances scolaires

Tél : 01 39 33 01 85

Contacter par email Conservatoire municipal de musique Claude Debussy

Samedi 25 juin prochain, lors de la Fête de la Musique, Saint-Brice battra au rythme de la musique des artistes locaux. Si vous souhaitez faire partie du programme, il suffit d'adresser votre candidature avant le 22 avril. On vous dit tout.

Comment faire acte de candidature ?

Les candidatures pour la participation artistique à la Fête de la musique sont ouvertes à tous les groupes et formations musicales, de tous styles, amateurs de tous niveaux ou professionnels de Saint-Brice. Les participants se produiront dès 19h30 sur scène.

Les candidat(e)s doivent adresser le dossier de candidature, un CD, une vidéo, un fichier ou lien Internet permettant d’écouter 2 titres chantés par leur soins accompagnés de la charte de participation signée avant le 22 avril 2022 à 12h00 :

  • soit par courriel à : conservatoire@saintbrice95.fr
  • soit sur place, au Conservatoire Municipal Claude Debussy - Centre culturel et sportif Lionel Terray, 12 rue Pasteur 95350 Saint-Brice-sous-Forêt.

Le nombre des candidats retenus sera fonction des places disponibles. Des auditions seront organisées en avril/mai 2022.

Une charte de participation entre Ville et artistes

La participation des artistes se veut bénévole. Les mineurs doivent obligatoirement fournir une autorisation parentale et devront être accompagnés d’un représentant légal le jour de la Fête de la Musique. Chaque groupe et muscien doit impérativement signer et respecter la charte téléchargeable ci-dessous. La Ville s'engage de son côté à mettre à disposition les plateaux et le matériel de sonorisation, ainsi que des équipements et l'alimentation électrique de la scène. Elle assure la coordination et la promotion de l'événement.

 

Le dossier de candidature et la charte sont téléchargeables ci-dessous. Pour que nous ayons le plaisir de vous écouter sur scène le 25 juin, à vous de jouer !

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?