Carte nationale d'identité : un peu de retard

Publié le 29 juin 2018 - Mis à jour le 13 février 2019

La mise en œuvre de ce service sur l’Espace Accueil, qui dépend entièrement de l’Agence nationale des titres sécurisées (ANTS), accuse un peu de retard au planning.

En janvier, la Ville se réjouissait du retour d’un service public plébiscité par les Saint-Briciens, au cours du premier trimestre 2018 : la délivrance des cartes nationales d’identité, sans compter la possibilité, en plus, de faire les passeports biométriques.

En date du mardi 6 mars, les techniciens ont activé la ligne sécurisée ADSL sur la structure. Depuis, la Ville est dans l’attente de l’installation du poste informatique et du Dispositif de recueil (DR) qui permettront aux officiers d’état civil de collecter les empreintes numérisées du demandeur. À l’issue de celle-ci, le personnel de l’Espace Accueil doit recevoir une formation pour la mise en place de ce service.

Conscient que ce service répond à une vraie attente des Saint-Briciens depuis sa disparition depuis février 2017, la Ville ne manquera pas de vous tenir informé(e)s dès que possible par le biais de ses différents supports de communication.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?