Franck Poncet, le DJ qui réveille la Plante aux Flamands

Article de l'Agenda 21

Publié le 30 mars 2020

À 20 heures, comme chaque soir, Franck Poncet tente, derrière ses platines, d’égayer le quartier en cette période de confinement.

C'est devenu le geste quotidien qui résume l'envie des Français de montrer leur solidarité avec le personnel soignant qui se démène au chevet des malades. Chaque soir à 20 heures, à Saint-Brice-sous-Forêt comme aux quatre coins du pays, vous êtes nombreux à sortir sur votre balcon, à ouvrir vos fenêtres, pour applaudir et faire du bruit.

Depuis le premier jour du confinement, dans le quartier de la Plante aux Flamands, Franck Poncet lance les festivités derrière ses platines. « On commence évidemment avec la Marseillaise » explique-t-il. Les habitants ont droit aussi à la parodie du titre de Claude François devenu... Reste à la maison ! ou bien à l’hommage de Jean-Jacques Goldman Ils sauvent des vies, sur l’air de son tube de 1987 Il changeait la vie.S’enchaine ensuite de la musique des années 80 ou plus récentes, « mais pas plus de dix minutes pour éviter de déranger ».

« Cela fait plaisir de voir les gens danser sur les balcons » confie-t-il, avant de poursuivre « Je me suis simplement inspiré de ce que j’avais vu en Italie ou en Espagne ».

C’est extraordinaire ce qu’il fait ! Il arrive à entraîner un quartier complet.

Citation de Luc Noël, un riverain de la Plante aux Flamands

Luc Noël, un habitant du quartier sur un groupe Facebook, témoigne en vidéo : « C’est extraordinaire ce qu’il fait ! Il arrive à entrainer un quartier completC’est quelqu’un de très généreux et gentil. C’est une idée géniale qu’il a eue. Alors la Plante aux Flamands te remercie pour ce que tu fais. Bravo Franck encore et à demain. »

À la ville, Franck Poncet est vendeur au supermarché 123 Cash. Passionné de musique, le trentenaire prend la casquette de DJ le temps d’un mariage ou d’un anniversaire. Pour celles et ceux qui participent à la Fête de la musique, vous l’avez certainement déjà vu. Non pas sur scène mais au stand de… barbe à papa !

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?